Définir ses objectifs (être)
Définir vos objectifs et les étapes pour y arriver est une étape en soi.
En devenant concrets vos objectifs peuvent être atteints. Par le dialogue que nous établissons, je vous aide à déterminer ce qui est important pour vous et à écarter ce qui ne correspond pas à vos valeurs. Nous vérifions ensemble que vos aspirations correspondent à l’existence que vous voulez poursuivre. Je vous aide à clarifier votre désir d’évolution en vous amenant à vous questionner, à vous dépasser.
Révéler son potentiel (faire)
Progresser est un processus créatif et stimulant qui révèle votre potentiel personnel et professionnel. Vous devenez l’acteur de votre transformation et trouvez des solutions qui vous ressemblent.
Chaque projet nécessite des ressources telles que du temps, des connaissances ou des connexions. Les identifier est une étape stimulante et encourageante car il est fréquent de sous-estimer, ou même d’oublier ce dont on est capable. Dans la relation de confiance qui s’établit dans le coaching, nous déterminons celles dont vous disposez et qui vous seront utiles. Nous évaluons aussi celles qui vous manquent ou qu’il faudrait développer afin d’atteindre vos objectifs et de finaliser un projet. Je vous encourage à mieux vous connaître et à nommer votre potentiel.
Avancer accompagné (avoir)
Chaque évolution est constituée d’étapes. Le coaching vous permet de rester motivé grâce à une évaluation régulière de votre progression.
Je vous accompagne de l’endroit où vous êtes aujourd’hui à celui où vous voulez être demain. Nous définissons ensemble les jalons conduisant vers votre but. Chaque rencontre est l’occasion de revenir sur les actions menées et d’évaluer leurs effets. Nous détaillons ensuite les modalités de la prochaine étape. Aucune solution toute faite n’existe, et nous nous mettons d’accord sur celle qui vous permet d’avancer tout en respectant qui vous êtes et votre rythme.
Cet accompagnement est le cœur même du coaching. Il est l’occasion de s’assurer que les choix faits sont bien les bons. Je vous encourage et vous soutiens dans vos progrès. Je vous fournis également des outils et des techniques à utiliser vous-même pour maintenir une autonomie dans votre cheminement.